Conventions

Convention avec la DREETS

L’activité d’At’let Intérim est précisée par l’article Article L.1251-1 du Code du Travail relatif à l’IAE: « Le recours au travail temporaire a pour objet la mise à disposition temporaire d’un salarié par une entreprise de travail temporaire au bénéfice d’un client utilisateur pour l’exécution d’une mission. Chaque mission donne lieu à la conclusion :
– D’un contrat de mise à disposition entre l’entreprise de travail temporaire et le client utilisateur, dit « entreprise utilisatrice »,
– D’un contrat de travail, dit « contrat de mission », entre le salarié temporaire et son employeur, l’entreprise de travail temporaire ».
At’let Intérim conjugue l’action sociale et l’action économique afin de permettre à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de se réinsérer, de façon durable, sur le marché du travail. Son action s’inscrit dans la durée.

AT’LET INTÉRIM propose :
▪ Prestations d’accompagnements individuels et renforcés pour une insertion socioprofessionnelle dans le cadre de conventions avec différents partenaires (DREETS, France Travail …).
▪ Mise à disposition, selon la convention collective des entreprises de travail temporaire, de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles ne pouvant accéder à un travail dans les conditions ordinaires du marché de l’emploi :
Le dialogue de gestion définit les modalités d’accueil et d’accompagnement de la structure sur une projection de 3 années dans le cadre d’une Convention Pluriannuelle d’Objectifs (CPO). Les avenants, annuels, définissent le montant de la subvention allouée lors du Conseil Départemental de l’Insertion par l’Activité Economique (CDIAE).
Les missions concernent des activités déjà assurées par l’initiative privée ou publique, dans le secteur marchand

L’ETTI doit demander un agrément valable 2 ans, délivré par la plateforme de l’inclusion, pour tout salarié mis à disposition

  • Collaboration avec une SIAE complémentaire : Dynamic’Emploi (AI) permettant des étapes dans les parcours d’intégration professionnelle.
  • Partenariat avec les SIAE du département de l’Eure et de la Région ainsi que l’ensemble des acteurs d’insertion.

Afin de remplir ses missions et de répondre aux besoins de son personnel et du public accueilli, AT’LET INTÉRIM dispose de différents locaux :
– elle a à sa disposition l’ensemble des bureaux occupés par Dynamic’Emploi

Résultats 2024

  • Mise à disposition de 79 demandeurs d’emploi pour un total de 25 850 heures de travail (soit 16 ETP) réparties sur 365 ordres de mission auprès de 46 clients
  • Les missions de travail auprès des entreprises pour l’année 2024 ont été réparties ainsi :  BTP/TP  46 %, Commerce 22 %, Industrie 20 %, Agriculture 4 %, Tertiaire 4 %, Espaces Verts 4 %.
  • Un des objectifs de l’ETTI est de permettre aux salariés mis à disposition de retrouver une situation professionnelle stable et en accord avec leurs intérêts et motivations. En 2024, 79 % des personnes sorties de notre structure ont accédé à un emploi en CDI ou en CDD.

Répartition par catégorie de clients